FacebookTwitterPinterestStumbleUponEmail

Glossaire

Casserole ou poêle ? Wok ou un plat à sauter? Comment savoir ce qui est fait pour vous ? Voici les casseroles et les poêles les plus populaires dans les cuisines contemporaines. Cette liste vous aidera à déterminer ce qui vous convient !

Batterie de cuisine

Nos batteries de cuisine présentent un avantage fantastique si vous désirez commencer votre collection à l’aide de différents articles utiles. Vous économiserez de l’argent en achetant une batterie de cuisine. Offertes dans une variété d’assortiments, vous serez certainement en mesure de trouver l’agencement qui répond à vos besoins.

IDÉAL POUR :

Commencer ou remplacer plusieurs casseroles en même temps pour un ensemble de casseroles et une gamme de fonctions.

Casseroles

Utilisées pour préparer des sauces, des grains ou réchauffer de petites quantités de soupes. La distribution uniforme de la chaleur des casseroles est idéale pour les sauces raffinées. Nos casseroles antiadhésives facilitent le nettoyage, même avec des aliments très collants comme le lait chauffé ou la polenta.

IDÉAL POUR :

Faire bouillir de petites quantités de liquides et des petites pâtes.

Poêles françaises

Les poêles françaises sont dotées de parois inclinées qui permettent aux aliments de glisser facilement. Les poêles antiadhésives facilitent le nettoyage. On les utilise pour cuisiner des omelettes, des crêpes, des quesadillas, des steaks, du poisson et de la volaille, ainsi que pour faire revenir des légumes. Il s’agit d’une des formes les plus utilisées en cuisine. Offerte en différentes tailles, cette poêle est essentielle à toute cuisine bien équipée.

IDÉAL POUR :

Frire, griller et saisir les aliments.

Plats à sauter

Les plats à sauter sont extrêmement polyvalents et essentiels pour la préparation de mets comportant différents aliments à mélanger. Utilisés pour faire sauter de la viande ou des légumes, faire revenir du poulet, des crêpes, des œufs et faire griller des sandwiches. Les parois profondes vous permettent de braiser, faire cuire, déglacer ou ajouter d’autres ingrédients pour préparer des recettes comme du riz au poulet ou de la paella.

IDÉAL POUR :

Préparer des mets comportant différents ingrédients, faire revenir, griller et saisir les aliments.

Faitouts

Nos faitouts avec couvercle larges et profonds sont munis de parois droites et de petites poignées latérales. Ils sont parfaits pour la préparation de mets à cuire au four. Ils sont sensationnels pour les savoureux ragoûts que l’on commence sur la cuisinière et qu’on transfère ensuite au four pour une cuisson lente.

IDÉAL POUR :

Préparer des mets comportant différents ingrédients.

Sauciers

La forme ronde et les parois inclinées différencient le saucier d’une casserole traditionnelle sans coins, permettant ainsi de remuer et de battre les aliments plus facilement. Les parois inclinées en font aussi une casserole qui est plus large dans le haut qu’à la base. Il est ainsi plus facile de réduire les sauces grâce à l’évaporation rapide.

IDÉAL POUR :

Réduire des sauces, faire bouillir des soupes.

Poêles de chef

Les parois d’une poêle de chef sont légèrement inclinées, juste assez pour arrondir les rebords de la poêle. Les coins arrondis permettent de remuer et battre les aliments plus efficacement. Cet ustensile multifonctionnel est toujours le bienvenue dans n’importe quelle cuisine.

IDÉAL POUR :

Réduire des sauces, faire bouillir des soupes.

Étuveuses

Les étuveuses transforment votre ustensile de cuisson, convertissant des ustensiles standards en ustensile multifonctionnel. Ajouter une étuveuse à votre marmite pour transformer l’ordinaire en extraordinaire. Que ce soit pour des tamales ou des légumes, la cuisson à la vapeur est un moyen sain et délicieux de cuisiner.

IDÉAL POUR :

Cuire les aliments à la vapeur, y compris des légumes et des dumplings.

Plaques

Les petites parois des plaques maximisent votre accès à la surface de cuisson de la plaque. Elles sont idéales pour des aliments comme des crêpes, des œufs, du pain doré ainsi que des sandwiches.

IDÉAL POUR :

Frire, griller et saisir des aliments, particulièrement ceux du déjeuner.

Poêle à fond cannelé

Les cannelures surélevées de notre poêle rendent vos aliments attirants. Les cannelures permettent au gras des aliments de s’écouler pour une cuisson faible en gras. Un canal autour du rebord de la poêle recueille le gras.

IDÉAL POUR :

Frire, griller et saisir les aliments.

Marmites

Les marmites sont de grandes casseroles habituellement hautes et étroites. Elles sont idéales pour la cuisson lente à feu doux de soupes, de ragoûts, de bouillons, de fèves et de chili. Vous organisez un souper entre amis ? Faites-y cuire des pâtes, des homards ou tout autre repas pour tous vos convives.

IDÉAL POUR :

Cuire de grosses quantités d’aliments.

Wok

Le wok est habituellement fait en forme de V et sa base est plate. Les parois évasées permettent de facilement y faire remonter les aliments lorsque vous cuisinez un met comportant divers ingrédients ayant différents temps de cuisson. La grande capacité du wok en fait une poêle idéale pour cuisiner de grandes quantités d’aliments.

IDÉAL POUR :

Faire sauter, faire frire ou pocher des aliments.

Chauffe-beurre

Le chauffe-beurre est une petite casserole habituellement dotée d’un bec verseur. Bien que son nom suggère sa fonction principale, la petite taille et la capacité de la casserole sont parfaites pour réduire ou faire fondre des aliments raffinés, y compris du lait et du chocolat.

IDÉAL POUR :

Faire fondre du beurre, réduire de petites quantités de liquides.